Posted in peinture, sculpture

Caty Pech et Guy Fredericq

caty et guy

 

Cathy Pech

L’art est omniprésent dès l’enfance dans la vie de Cathy, fille d’Eugène Pech, peintre et musicien.

La peinture est son mode d’expression de prédilection. Fascinée dans sa jeunesse par Picasso, Bosch, Hartung, mais aussi les enlumineurs du Moyen-âge, l’art pariétal, sa curiosité est sans limite. Ses œuvres évoquent parfois des calligraphies méconnues, au delà des codes et du sens. En quête de l’origine du signe, ces travaux tentent de restituer la vigueur du geste ou au contraire sa lente élaboration, et d’approcher le mystère de l’écrit.

On assiste, dans les travaux présentés au Coin d’Art , à un processus d’exécution d’un langage/écriture personnel, fait de signes répétitifs souvent inspirés de la nature, des marques du temps qui passe, ou de l’évocation d’ailleurs à peine entrevus, qui de toile en toile, nous guident dans le récit intuitif d’un autre temps, d’autres lieux. Son atelier se trouve à Cassaigne, dans la Haute Vallée de l’Aude.

 

Guy Fredericq

On l’a qualifié de « moderne primitif » et cela résume bien sa démarche. Né en 1958 au Maroc, Guy a commencé la sculpture à l’âge de 14 ans ; c’est son activité principale depuis une quinzaine d’années. Son atelier se trouve à Trassanel dans l’Aude.

Bois, métal et pierre s’imbriquent souvent dans une même pièce pour produire des sculptures très aériennes et fluides, sensuelles, souvent avec une pointe d’humour que l’on retrouve d’ailleurs dans les titres de ses œuvres.

Author:

Ce qui est n'est pas et vice versa, seul le regard existe

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.