Publié dans peinture, sculpture

Angèle Donjacour et Tony Cassius

Angèle Donjacour née en Hollande, a terminé ses études à l’Académie des Arts d’Amsterdam en 1985 et ses œuvres ont été exposées au musée d’Art moderne de la ville. Depuis 1995, elle s’est installée à Limoux dans l’Aude. La lumière du sud éclaire ses  paysages paisibles et méditatifs. Une atmosphère calme et sereine se dégage de ses toiles aux couleurs douces et délicates. Il lui arrive de peindre avec humour des palettes de couleurs et de formes sur des supports détournés tels que des planches à découper en bois.

Elle a participé à de nombreuses manifestations collectives régionales : Artistes à Suivre, Les Grands Chemins, L’Art dans le Ruisseau, Chemins des Artistes et exposé dans plusieurs galeries de renom en France et aux Pays-Bas.

Tony Cassius est installé dans l’Aude depuis 1974. Il a d’abord été peintre, mais aujourd’hui, il se consacre surtout à la sculpture. Ses matériaux de prédilection sont le bois et le fer. « Révéler le potentiel disponible de la matière, de l’ombre, de la lumière…Créer un dynamisme formel, fondé sur les tensions entre les opposés et les contraires…Côtoyer les possibles pour y définir un centre de gravité. Rassembler les conditions d’un équilibre », telle est l’ambition créatrice de l’artiste.

Il expose depuis quarante ans dans le sud de la France, mais aussi  en Allemagne, en Suisse, en Écosse, en Pologne. Il a également participé à de nombreuses manifestations collectives d’art contemporain.

Auteur :

Ce qui est n'est pas et vice versa, seul le regard existe

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s