Publié dans céramique, peinture, sculpture

Caroline Mason et Jon Everitt

Caroline Mason est née en Angleterre où elle a étudié les beaux arts. Sa  longue carrière d’artiste consacrée à la création d’objets insolites en céramique a donné lieu à de nombreuses expositions en France. En 2005, elle  a créé l’atelier de céramique « Midi au Soleil » à Céret où elle produit de petits personnages étranges et singuliers, aux visages de bande dessinée ou de contes oniriques. Son monde féérique et burlesque est toujours empreint d’humour et de poésie.

 Voici comment elle décrit sa façon de travailler : « toutes les techniques de création et réalisation que j’utilise me sont propres, et ont permis l’épanouissement de mes œuvres. Les objets sont généralement de petite taille de 15 cm à 50 cm du haut, façonnés à partir des formes en argile tournées, déformées et assemblées, cuites et décorées à l’engobe, aux oxydes, émail mat ou brillant, créant des pièces uniques aux thèmes sans cesse renouvelés. »

Jon Everitt vit à Céret et il expose ses peintures en France depuis une douzaine d’années.. Il a étudié le graphisme et l’illustration en Angleterre, où il est né. Etrange, décalé, délirant, naïf, singulier, art brut, son travail est un peu tout cela, mais ne se laisse vraiment classer dans aucune catégorie.

Il se décrit comme un « irréaliste », ses peintures sont figuratives mais pas naturalistes. Il travaille principalement à l’acrylique car cela permet une qualité et une profondeur de couleur qui donne à ses peintures tour à tour provocantes, drôles, sinistres ou étranges une intensité dramatique.

Il écrit : « Je fais des images qui encouragent le spectateur à voir les possibilités du monde qui l’entoure. Des anges à bicyclette, des plongeurs sous-marins, des squelettes, des marins et des grotesques sont quelques-uns des personnages des petites scènes statiques que mes images représentent. »

Auteur :

Ce qui est n'est pas et vice versa, seul le regard existe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.